Crédits : Google

Gros changement pour tous les appareils connectés de Google : l’Assistant va être remplacé

A partir du mois d’octobre 2025, Google remplacera progressivement son infatigable Assistant par son nouvel assistant boosté à l’IA Gemini. 

C’est un changement qui va affecter des dizaines de millions de consommateurs à travers le monde. A partir du mois d’octobre prochain, Google va démarrer le remplacement de son Assistant, présent dans toutes ses enceintes et appareils connectés Google Home. L’Assistant sera remplacé par Gemini, une version boostée à l’IA du logiciel. Outre les enceintes Google Home, sont concernés les caméras, thermostats et sonnettes de la marque.

Et pour les consommateurs, il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle. Depuis ses débuts, le Google Assistant a été fortement critiqué pour son incapacité à comprendre des commandes simples. Gemini se veut une version beaucoup plus intelligente de l’assistant moderne, qui repose en partie sur l’IA générative. A l’image de ChatGPT, Gemini est capable de comprendre un contexte et d’interpréter des phrases. Il n’est donc pas limité à des commandes basiques comme son prédécesseur. Mieux : il est possible de discuter avec de façon très naturelle, que ce soit en lui demandant les dernières actualités, en lui posant des questions précises ou en discutant psychologie. Dans la pratique, il vous sera possible de lui demander de raconter une histoire à vos enfants, avant de dormir, de vous concocter une recette sur mesure ou de vous rappeler de passer chez le garagiste demain matin.

Reste une ombre au tableau : Google évoque une formule payante. Certaines fonctionnalités pourraient donc être réservées aux abonnés payants…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.