Crédits : HMD

HMD dévoile un smartphone pensé pour les enfants

HMD présente le HMD Fuse. Ce nouveau modèle de smartphone, équipé du système HarmBlock AI, est pensé pour les enfants. Les parents deviennent les “gardiens” de la vie numérique de leur progéniture, tout en profitant de fonctionnalités visant à les rassurer. 

Les smartphones sont des objets du quotidien qui permettent d’accéder à bien des fonctionnalités. Applications diverses et variées, Internet, SMS, etc., tout est à portée de doigts. Si la prudence est de mise pour les adultes, le sujet devient vite sensible lorsqu’on place un appareil de ce genre entre les mains d’un enfant, et ce, malgré les outils de contrôles parentaux. Entre les dérives, les arnaques et les contenus sensibles auxquels ils peuvent être exposés, la confiance peut être fébrile.

Crédits : HMD

HMD se positionne donc sur ce segment en développant des smartphones visant à rassurer les parents. Le HMD Fuse, son nouveau modèle, est destiné à protéger les plus jeunes. Ainsi, lorsque vous le confiez à un enfant, ce dernier n’a pas accès à la boutique d’applications ou aux réseaux sociaux. Les parents peuvent configurer le smartphone pour activer un suivi de la localisation afin de savoir où se trouve leur enfant. Un historique permet même de vérifier tous les déplacements sur les 3 derniers jours.

Les adultes responsables peuvent définir jusqu’à 10 zones sûres et enregistrer les contacts approuvés pour limiter les appels et les SMS. L’appareil embarque le système HarmBlock AI qui fonctionne uniquement en local. Comme son nom le suggère, ce dernier se base sur des outils boostés à l’intelligence artificielle pour détecter les contenus sensibles, dont la nudité. Impossible ainsi pour l’enfant de recevoir des médias avec de la nudité, d’en envoyer ou même d’en stocker.

Pour adapter l’utilisation du smartphone à l’âge de l’enfant, les parents ont l’opportunité de débloquer des éléments. Par exemple, ils peuvent ajouter la boutique d’applications. Néanmoins, pour éviter qu’ils ne puissent télécharger du contenu qui ne convient pas, ledit contenu installé doit être approuvé par le “gardien”. Ce dernier peut, à tout moment, masquer une application.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.