Crédit photo : Unsplash

Une offre de 34,5 milliards de dollars pour racheter Chrome à Google

Perplexity, l’un des plus gros acteurs dans le domaine de l’IA, vient de faire une proposition record de 34,5 milliards de dollars à Google pour lui racheter son navigateur Chrome. 

C’est une proposition que personne n’avait vu venir. Le géant de l’IA Perplexity vient de proposer 34,5 milliards de dollars à Google pour lui racheter son navigateur Chrome. Une proposition qui tombe au moment opportun, Google étant engagé dans un bras de fer avec l’administration américaine avec un procès pour abus de position dominante.

Rien n’indique pour l’instant que Google devra se défaire un jour d’un de ses produits phares, mais cette option reste toutefois ouverte. La revente d’une de ses activités – qu’il s’agisse de Chrome, de Search ou d’Android pourrait lui sauver la mise. Et à en croire le porte-parole de Perplexity, le verdict pourrait tomber beaucoup plus rapidement qu’on l’imagine, ce qui expliquerait cette proposition très pragmatique.

En cas de démantèlement de Google, Perplexity serait ainsi bien positionné pour acquérir l’un des fleurons de la marque californienne.

Pour son acquisition, Perplexity aurait obtenu le soutien financier de plusieurs groupes d’investissement?

Selon DuckDuckGo, la proposition formulée par Perplexity pourrait toutefois être insuffisante. La valeur de Chrome est actuellement estimée à 50 milliards de dollars.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.