Crédit : Unsplash

Threads passe le cap des 400 millions d’utilisateurs actifs

Le réseau social de Meta grandit. Il n’a toutefois pas encore rattrapé son modèle, X. 

Avec ses 600 millions d’utilisateurs actifs, X conserve une avance généreuse sur son rival, Threads. Le réseau social de Meta grandit toutefois très vite. L’entreprise vient d’annoncer avoir franchi les 400 millions d’utilisateurs actifs, deux ans après le lancement de son clone de X. Une performance solide qui est en grande partie liée au fait qu’il est très facile de créer un compte sur Threads et d’automatiser le partage de ses publications Instagram sur le réseau social. De facto, le nombre réel d’utilisateurs de la plate-forme – lorsqu’on retire ces partages automatiques depuis Instagram – devrait être fortement inférieur. Il suffit de faire un tour sur Threads pour s’en convaincre. Les interactions sur la plate-forme restent relativement peu nombreuses par rapport à X et beaucoup de marques continuent à l’ignorer.

Face à ces deux titans, on retrouve un plus petit acteur, Bluesky, qui revendique 10 millions d’utilisateurs actifs mais a le mérite d’être parvenu à créer une communauté active.

Adam Mosseri, le directeur d’Instagram, le confirme : ce n’est encore que le début de l’aventure pour Threads. De nombreuses nouveautés devraient voir le jour sur la plate-forme et à en croire ses propos, Instagram est bien conscient de l’énorme travail à accomplir pour donner à la plate-forme l’attention qu’elle mérite.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.