Take Two rassure les fans : BioShock 4 verra bien le jour

Les licenciements massifs et la rumeur d’annulation d’un remake du premier BioShock avaient fait bondir les fans. Take Two rassure toutefois aujourd’hui : BioShock 4 verra bien le jour.

Take Two vit une année plutôt compliquée. Entre des chiffres de ventes en net recul par rapport à 2024 et 2023 et le licenciements de nombreux employés, le studio accumule les mauvaises nouvelles. La rumeur évoquait ainsi récemment l’annulation pure et simple d’un projet de remake du premier BioShock.

Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive a tenu toutefois à rassurer les fans : BioShock 4 est sauf. « Il sortira. Je peux le dire sans aucune hésitation […] Nous ne parlons pas de la longueur de nos cycles de développement. Nous avons connu des hauts et des bas en cours de route. C’est exact. Et nous avons connu des changements à la tête des studios. Cela dit, nous avons de très grandes responsabilités pour BioShock, en raison de l’héritage de Ken Levine, de l’héritage de ce qui a précédé et qui a connu un tel succès. Nous devons faire en sorte que cette expérience soit fidèle à l’ADN de BioShock, d’une part, et qu’elle constitue un énorme pas en avant, d’autre part. C’est toujours un défi. Nous pensons être à la hauteur, mais cela ne s’est pas fait sans heurts ».

Cette année, le studio a tout misé sur Mafia: The Old Country et Borderlands 4, les deux grosses licences de son label 2K Games. L’année 2026 devrait toutefois être un grand cru avec la sortie de GTA VI et de plusieurs autres jeux dont potentiellement des remasters de GTA IV et de Red Dead Redemption 2. Des titres qui devraient rapporter gros à l’éditeur et lui garantir une solide année fiscale. Assez pour garantir le développement d’un jeu plus risqué, comme BioShock 4.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.