Crédits : Microsoft

Microsoft supprime sa boutique de films et séries

Si vous aviez l’habitude de louer ou d’acheter des séries ou des films sur la boutique de Microsoft, vous allez devoir trouver un autre moyen de vous les procurer. La firme de Redmond cesse la vente de ces contenus. 

L’annonce est officielle. Microsoft a discrètement mis fin à la location et à la vente des films et séries sur le Microsoft Store, et ce, que ce soit via la version Web, le client PC ou via la Xbox. L’entreprise américaine a mis à jour sa FAQ pour donner quelques précisions. Elle a tenu à rassurer les utilisateurs en ce qui concerne le contenu déjà acheté.

Il est bien possible de continuer à le visionner en utilisant l’application Films et TV. Bien entendu, tous les éléments qui vous avez achetés peuvent être téléchargés quand vous le souhaitez pour en profiter sans aucune réduction de qualité. La firme de Redmond précise également qu’il est impossible de demander un remboursement pour les contenus déjà en votre possession puisque vous pourrez toujours continuer à en profiter. Microsoft va donc recentrer le contenu de sa boutique autour des applications et des jeux vidéo.

Ce changement de politique n’est pas surprenant. Comme le rappelle PC Gamer, Apple et Google ont déjà procédé de la sorte. La seule différence, c’est que ces deux géants ont offert une alternative. En l’occurrence, Apple a remplacé l’iTunes Store par l’application Apple TV, tandis que Google a fermé Google Play Films et TV au profit de l’application Google TV et de YouTube.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.