Crédit : Belga

Windows 10 : une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs

Le 14 octobre 2025 marquera l’arrêt du support de Windows 10 par Microsoft. Ceux qui ne passeront pas sous Windows 11 arrêteront également de recevoir des mises à jour pour Microsoft 365. La firme de Redmond vient de dévoiler le calendrier de cette fin de support.

Microsoft le martèle depuis un moment, “il est maintenant temps d’aller de l’avant avec un nouveau PC sous Windows 11”. Ces mots de Yusuf Mehdi, le vice-président de Microsoft, sont clairs. Le géant américain veut en terminer avec Windows 10. Et c’est bien ce qu’il fera le 14 octobre prochain. Cela aura un impact sur les utilisateurs puisque ceux qui refuseront de passer sous Windows 11 ne recevront plus de mises à jour pour leur abonnement Microsoft 365.

Pour rappel, cette formule permet d’accéder à la suite Office, à Copilot, à 1 To de stockage Cloud et à quelques fonctionnalités supplémentaires. Néanmoins, comme le détaille désormais la page du support de Microsoft, le support des applications intégrées à l’abonnement prendra fin avec la version 2608 poux ceux qui resteront sous Windows 10.

Les versions individuelles et familles de Microsoft 365 recevront cette dernière en août 2026. Pour la version entreprise, selon la formule, ce sera le 13 octobre 2026 ou le 12 janvier 2027. Après ces dates, vous n’aurez plus accès aux nouveautés qui seront intégrées aux versions tournant sous Windows 11. Dans tous les cas, les mises à jour de sécurité continueront à être déployées jusqu’au 10 octobre 2028.

Attention toutefois, si ce calendrier semble laisser un peu de répit pour continuer à utiliser les applications avec Windows 10, Microsoft alerte tout de même sur quelques points. Ainsi, si un problème survient avec l’une des applications en question mais que ce dernier n’est pas connu avec Windows 11, l’utilisateur sera prié de passer à Windows 11, et ce, dès le 14 octobre 2025. Si l’utilisateur ne peut pas obtenir le nouvel OS, le support ne fournira qu’une prestation de dépannage. Les solutions de contournement seront “limitées ou indisponibles”.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.