Source : Pixabay

Netflix : la pub n’effraye pas les nouveaux abonnés, au contraire

Désormais, un nouvel abonné sur deux opte pour la formule avec publicité. 

Considéré comme un pari risqué au début, l’abonnement avec publicité s’est désormais imposé comme un modèle incontournable pour Netflix. Selon les statistiques d’Antenna, un organe qui analyse les statistiques dans le monde des médias, un nouvel abonnement sur deux contracté sur la plate-forme est un abonnement payant avec publicité. Plus précisément, ce sont désormais 49% des nouveaux abonnés qui optent pour la formule avec pub.

Ces chiffres ne concernent bien sûr que le marché américain. Il est fort probable qu’en Europe, la formule avec publicité fonctionne moins bien. On remarque toutefois une évolution importante des mentalités aux Etats-Unis, qui devrait aussi se révéler chez nous. Lorsque la formule avec pub a été introduite en 2023, elle n’a représenté que 20% des nouveaux abonnements. Sa popularité a grandi en 2024 avec un chiffre qui frôlait les 40% déjà.

Si elle n’est toujours pas disponible en Belgique, la formule avec pub est facturée 7,99€ chez nos voisins français. Pour une formule sans pub, le consommateur doit débourser près de deux fois ce prix (14,99€).

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.