Crédit : Belga

Google va fusionner ses deux OS

Une petite révolution se prépare. Google se prépare à fusionner Android et ChromeOS afin de fournir un même système d’exploitation commun à toutes les machines, dont les smartphones, tablettes et PC. 

Actuellement, si vous avez un Chromebook, vous utilisez ChromeOS, le système d’exploitation spécialement conçu pour ces PC, et ce, quel que soit le constructeur de la machine. Par contre, pour les smartphones, tablettes, TV ou même montres connectées, c’est Android qui est utilisé.

Dans une interview accordée à Techradar, Sameer Samat, le président de l’écosystème Android chez Google, a fait une déclaration importante. La firme de Moutain View va fusionner Android et ChromeOS pour n’avoir plus qu’un seul système d’exploitation commun à tous les appareils.

Ce n’est pas spécialement une surprise, puisque quelques fuites avaient au préalable éventé l’annonce, mais c’est désormais officiel. La décision entre dans une logique d’unification et s’appuie principalement sur les avancées apportées à Android. En effet, parmi les dernières nouveautés introduites par Android 16, on note le mode bureau, notamment pensé pour les utilisateurs de tablettes. Cela c’est sans compter l’introduction de Material 3 Expressive qui redéfinit les codes visuels de l’interface.

Il est donc plus que vraisemblable que ce mode natif puisse facilement être adapté aux Chromebook. Néanmoins, aucune date n’a été avancée pour l’heure. La patience sera donc de mise mais le projet est bien en cours.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.