AFP

ChatGPT : 4 “codes” cachés à connaître absolument

Lorsque vous utilisez un chatbot, vous lui soumettez un prompt, que ce soit un texte en langage naturel ou des mots-clés. Pour vous éviter des interactions supplémentaires ou l’intégration de consignes un peu plus longues à écrire, ChatGPT répond à quelques “codes” cachés (sortes de raccourcis). Voici les 4 rapportés par TomsGuide qu’il faut connaître. 

ELI5 : Lorsque vous soumettez une requête à ChatGPT, celui-ci va communiquer une réponse qui sera plutôt accessible. Néanmoins, si vous souhaitez que la réponse soit compréhensible pour un enfant de 5 ans, il suffit simplement d’ajouter ELI5 à votre prompt. Cela indique au chatbot qu’il doit expliquer comme si l’utilisateur avait 5 ans (ELI signifiant “explain like I’m”). Vous souhaitez adapter la réponse par rapport à un autre âge ? Aucun problème, il vous suffit de remplacer le 5 par l’âge souhaité. Ainsi, en ajoutant ELI8, la réponse sera adaptée pour un enfant de 8 ans.

TLDR : Quand la réponse de ChatGPT vous paraît trop longue, vous pouvez simplement envoyer : TLDR (ou TL;DR). Ce raccourci signifie “too long, didn’t read”, soit “trop long, pas lu”. En d’autres mots, cela demande au chatbot de fournir une version plus condensée de sa réponse initiale. C’est plus rapide que de lui demander en langage naturel de fournir un résumé ou une réponse plus courte.

Jargonize : Les réponses fournies par l’outil d’OpenAI sont données de sorte à être comprises par tout un chacun. Néanmoins, certaines personnes peuvent souhaiter des réponses plus développées, détaillées, voire techniques. En utilisant Jargonize, ChatGPT va tout simplement jargoniser la réponse. En d’autres mots, il ajoutera un niveau de complexité supérieur en employant un vocabulaire technique, comme il est possible d’en trouver dans un manuel ou un article scientifique.

Humanize : Le prompt parle de lui-même, en écrivant Humanize dans une requête, vous pouvez espérer obtenir une réponse plus humaine. ChatGPT répondra ainsi à votre requête en employant un ton plus naturel, comme si vous parliez à un autre interlocuteur humain. Bien entendu, vous pouvez également préciser la nature de l’échange pour que le ton soit plus amical, professionnel, etc.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.