Les ventes de montres connectées sont au point mort

Par rapport à 2024, les ventes de montres connectées auraient chuté de 2%, selon un rapport de Counterpoint Research, qui prévoit néanmoins une légère progression en 2025. 

Le marché des montres connectées stagne. Et deux raisons principales expliquent ces mauvaises performances en 2025 : des ventes en baisse en Inde et une production en berne chez Apple et Samsung. Les deux géants des nouvelles technologies ont produit respectivement 9 et 18% de montres en moins que l’a dernier, au cours du second trimestre. Avec pour résultat, des ventes qui stagnent, voire reculent légèrement : -2% au second trimestre.

La casse est limitée par le succès des montres connectées chinoises. Xiaomi et Huawei ont vu leur production augmenter de 53% sur la même période, mais la plupart des ventes sont réalisées sur le marché domestique et pas à l’international.

Globalement, le marché est donc plutôt morose. Les deux géants du secteur, Apple et Samsung, ont perdu d’importantes parts de marché ces derniers mois. Apple devrait toutefois compenser avec plusieurs lancements de nouvelles Apple Watch en fin d’année. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Counterpoint Research ne prédit pas une chute des ventes au niveau annuel également. Le marché devrait légèrement progresser en 2025 mais la stimulation devrait être minime. Ce qui est certain, c’est que les consommateurs sont de plus en plus attirés par des modèles de montres connectées à plus bas prix et que le premium recule au profit des modèles premier prix.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.