Crédit : Unsplash

Gemini va avoir accès à vos appels, SMS et messages WhatsApp

À partir du 7 juillet prochain, Gemini, l’assistant virtuel de Google, aura un accès direct aux applications Téléphone, Messages, WhatsApp et Utilitaires des smartphones Android. Gemini pourra ainsi passer des appels ou envoyer des messages à votre place, même si l’activité des applications Gemini est désactivée. 

Le remplacement de Google Assistant par Gemini se concrétise de plus en plus. Après son incursion dans l’habitacle des voitures équipées d’Android Auto et son nouveau rôle d’assistant de voyage dans Google Maps, Gemini s’impose maintenant sur les téléphones Android. 

Pour l’instant, il faut activer la fonction “Activité dans les applications Gemini” pour permettre à l’assistant de Google d’avoir accès à certaines applications, et ainsi effectuer des tâches à la place de l’utilisateur. Mais à partir du 7 juillet prochain, Gemini aura un accès direct aux applications Téléphone, Messages, WhatsApp ou encore aux réglages système, même si la fonction “Activité dans les applications Gemini” n’est pas activée. Gemini pourra ainsi envoyer des messages, lancer un appel ou encore définir un minuteur à votre place. 

Dans un e-mail adressé à ses utilisateurs, Google explique : « Gemini pourra bientôt vous aider à utiliser les applis Téléphone, Messages, WhatsApp et Utilitaires sur votre téléphone, que votre Activité dans les applications Gemini soit activée ou non ». 

Google a assuré auprès d’Android Authority que : « Cette mise à jour est bénéfique pour les utilisateurs ». L’entreprise américaine explique ensuite que les utilisateurs pourront : « utiliser Gemini pour accomplir des tâches quotidiennes sur leurs appareils mobiles, comme envoyer des messages, passer des appels téléphoniques et définir des minuteurs, même lorsque l’activité des applications Gemini est désactivée. Lorsque l’activité des applications Gemini est désactivée, leurs conversations avec Gemini ne sont pas examinées ni utilisées pour améliorer nos modèles d’IA ».  

Pour ceux qui ne verraient pas ce changement d’un bon œil, notamment pour des questions de confidentialité, il sera toujours possible de bloquer l’accès de Gemini à une application en se rendant dans les paramètres de celle-ci. Et en parlant du respect de la vie privée, notons que les données collectées par Gemini seront stockées durant 72 heures.  

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.