Crédit : Belga

WhatsApp : comment générer des images avec ChatGPT

Même si Meta AI semble être le chatbot à utiliser lorsqu’on est sur WhatsApp, il ne faut pas oublier que l’on peut facilement avoir recours à ChatGPT. Limité aux échanges textuels jusqu’à maintenant, l’agent IA d’Open AI peut désormais générer des images dans l’application de messagerie. On vous explique comment.

Si pour une raison ou une autre vous préférez avoir affaire à ChatGPT plutôt qu’à Meta AI via WhatsApp, c’est possible. Pour cela, il suffit de délaisser le rond au dégradé bleuté et ouvrir une nouvelle conversation. Pour le destinataire, il faut composer le numéro de téléphone suivant : 1-800-242-8478 (numéro américain). En faisant cela, vous ouvrirez une discussion avec ChatGPT, le célèbre chatbot d’Open AI.

La fonctionnalité n’est pas nouvelle mais elle se limitait jusqu’à maintenant à des échanges purement textuels. Désormais, comme l’annonce Open AI sur le réseau social X, tous les utilisateurs de WhatsApp peuvent demander à ChatGPT de générer des images. Pour cela, il n’y a rien de plus simple, il suffit de l’indiquer dans son prompt. Le chatbot peut même s’autoriser à répondre pour demander plus de détails. Il ne vous reste plus qu’à les lui fournir et à patienter.

Exemple d’échange tenu avec ChatGPT pour générer une image (non représentative de la réalité) illustrant l’équipe Geeko // Crédits : Geeko

Ensuite, vous obtiendrez l’image générée selon vos directives directement dans la conversation. Attention toutefois, chaque utilisateur est limité à une génération par jour avec le forfait gratuit. Afin de créer plus d’images, il est nécessaire de lier son compte ChatGPT via le lien fourni au sein de la conversation.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.