Crédit photo : Unsplash

Tinder introduit les “double dates”

Afin de séduire un public toujours plus large, Tinder tente d’innover en matière de rencontres. Après avoir testé la fonctionnalité Double Date dans certains pays, l’application de rencontre s’apprête à l’étendre aux autres utilisateurs. Préparez-vous à rencontrer des duos. 

Tinder est une célèbre application de rencontre notamment utilisée par certains pour trouver l’amour. Elle permet également de plus simplement élargir son cercle d’amis, en trouvant notamment des contacts proches de chez soi. Néanmoins, après un passage par un “match” et des échanges par écrans interposés, vient parfois le moment fatidique, à savoir le “date”.

Crédits : Tinder

Ce rendez-vous donne l’opportunité aux deux interlocuteurs de se rencontrer dans la vie réelle, loin des écrans, pour passer un moment. Parfois, le courant passe, d’autres fois, la gêne peut s’inviter au rendez-vous, quand ce n’est pas un sentiment d’insécurité. Pour limiter cela, Tinder a eu une idée. Cette dernière consiste à proposer un système de “Double Date”. Concrètement, vous pouvez vous afficher avec un ou une ami(e) pour former un duo. L’occasion de découvrir un nouveau pan de l’application permettant de “swiper” et “matcher” avec d’autres duos.

Il suffit pour cela de cliquer sur l’icône Double Date en haut de l’écran principal et d’ajouter jusqu’à trois proches pour former le duo. Pour faciliter les rencontres, un seul “like” suffit pour lancer une conversation de groupe. Cette nouvelle fonctionnalité vise à rendre les rencontres plus naturelles, moins stressantes et moins anxiogènes. D’après Tinder, la phase de test est concluante puisque la plateforme indique que les femmes qui ont testé cette fonctionnalité “se sont montrées trois fois plus prêtes à liker un duo qu’un profil individuel”.

Elle rajoute que “les taux de match sont nettement élevés”, avec un taux de messages envoyés supérieur de plus de 35 % par rapport à ceux des conversations individuelles. L’idée semble séduire puisque Tinder estime qu’environ 15 % des personnes qui ont accepté une invitation Double Date étaient soit de nouvelles venues, soit d’anciens profils réactivés. La fonctionnalité est très populaire auprès de la Gen Z qui représente 90 % des profils utilisés en Double Date. Les personnes intéressées pourront essayer cela dès le mois prochain.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.