Crédit photo : Unsplash

Un gros bug affecte les smartphones Android : ce qu’il faut savoir

Un bug gênant bloque le fonctionnement de l’application de messagerie  de base sur certains smartphones Android.

La version incriminée, portant le numéro 20250610_00_RC02.phone.openbeta_dynamic, provoque un crash immédiat de l’application Messages, application de messagerie de base sur les smartphones Android, dès que l’utilisateur tente d’utiliser le bouton de partage. Ce bouton, représenté par un cercle avec une flèche à deux pointes orientée vers la droite, est censé afficher une liste de contacts pour partager un texte ou une image. Mais pour l’instant, presser dessus mène au crash de l’application.

Il est possible de vérifier si votre smartphone est affecté en se rendant dans Paramètres > Applications > Voir toutes les applications, puis en sélectionnant Messages. Faites défiler jusqu’en bas de la page d’informations de l’application pour vérifier le numéro de version. Théoriquement votre smartphone n’est affecté que si vous avez rejoint le programme bêta de Google.

En attendant un correctif de Google, des solutions de contournement existent. Pour partager un lien, copiez le manuellement et collez le dans une conversation dans Google Messages. Pour les images, enregistrez-les sur votre appareil et partagez-les via l’icône Galerie dans un fil de discussion.

Une autre solution consiste à quitter le programme bêta de Google Messages et à réinstaller l’application depuis le Play Store.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.