Avec plus de 3,5 millions d’unités vendues, la Switch 2 est pour l’instant un joli succès commercial pour Nintendo. Si beaucoup doutaient du succès de la Switch 2, en raison principalement du prix de la machine et de son line-up de jeux pour l’instant très réduit, il semblerait que Nintendo réalise une très bonne performance. Le géant nippon serait parvenu à écouler plus de 3,5 millions de machines depuis le lancement officiel, il y a une semaine. Et ces chiffres ne concerneraient que les 4 premiers jours de commercialisation. La Switch 2 réalise ainsi le meilleur lancement pour une console Nintendo. Attention toutefois à ne pas craquer sous l’enthousiasme des débuts. La Saturn et la Dreamcast de Sega avaient également connu de bons démarrages. Deux ans plus tard, l’aventure tournait au fiasco pour Sega. Si les premiers chiffres de ventes sont importants, ils ne garantissent donc pas un succès sur le long terme. Nintendo le sait, il a besoin de jeux pour vendre sa console. C’est sans doute la raison pour laquelle il vient d’annoncer avec hâte un spin-off de Splatoon sur Switch 2. Le reste du line-up annoncé n’est toutefois pas très excitant pour l’instant, entre le spin-off de Donkey Kong et le remake d’un vieux Kirby. Les grosses pointures se font attendre. Mario, The Legend of Zelda et Super Smash Bros sont autant de licences qui sont considérées comme des “system sellers”, des jeux qui garantissent à eux seuls des ventes de millions de consoles. Si l’opération séduction a plutôt bien démarré avec Mariokart World, il en faudra sans doute beaucoup plus pour franchir le cap des 10 millions de consoles vendues dans le monde.