Disney lance un nouveau programme de fidélité pour ses abonnés Disney+, promettant des offres exclusives et des avantages variés. Une stratégie qui rappelle celle de certains concurrents bien connus… Disney+ Perks, c’est le nom du nouveau programme de fidélité qu’offre Disney à tous ses abonnés. Grâce à leur abonnement, les clients de Disney+ se verront offrir chaque mois des centaines d’offres, des concours pour des événements privés, ainsi que des remises sur des produits Disney et d’autres grandes marques. Un programme similaire est proposé aux abonnés d’Hulu. “Nos fans sont parmi les plus passionnés au monde, et les avantages sont notre façon de les remercier de s’être abonnés à Disney+”, se réjouit Samantha Rosenberg, vice-présidente exécutive du marketing chez Disney+. “Qu’il s’agisse d’accéder à des expériences très demandées que seul Disney peut offrir ou de bénéficier d’économies quotidiennes et de remises spéciales auprès de grandes marques, nous mettons en place deux programmes complémentaires qui visent à récompenser nos spectateurs.” Pour l’instant, Disney+ Perks n’est disponible qu’aux États-Unis, mais il devrait être déployé dans les prochains mois dans les autres pays où Disney+ est disponible. On y retrouve notamment des bons de réduction pour le site Adidas, des concours pour assister à l’avant-première du film Freakier Friday ou encore pour gagner une croisière à bord d’un bateau Disney. Des réductions sur les séjours dans les parcs Disney sont également proposées. L’idée de Disney est louable, mais n’est pas nouvelle. Si on regarde du côté de la concurrence, l’abonnement à Amazon Prime comprend lui aussi tout un tas d’avantages. En plus de la livraison gratuite et accélérée sur 99% des produits vendus sur Amazon, les abonnés ont le droit à des jeux gratuits, l’accès à Prime Video, mais aussi à des avantages sur Twitch ou Deliveroo.