© AFP

Meta AI franchit le seuil du milliard d’utilisateurs dans le monde

En à peine six mois, Meta AI franchit la barre du milliard d’utilisateurs mensuels actifs. Un succès fulgurant pour l’assistant d’intelligence artificielle du groupe Meta.

Cela ne fait que quelques mois que Meta AI a été déployé pour le grand public. Et pourtant, la technologie d’intelligence artificielle de Facebook, Instagram et consorts peut se targuer de disposer d’une excellente base d’utilisateurs. Six mois ne se sont pas encore écoulés que Meta annonce déjà un milliard d’utilisateurs mensuels actifs de Meta AI.

CNBC rapporte des propos de Mark Zuckerberg tenus ce 28 mai à l’occasion de l’assemblée générale annuelle des actionnaires. “Cette année, nous nous concentrerons sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et ferons de Meta AI l’assistant personnel d’intelligence artificielle leader, en mettant l’accent sur la personnalisation, les conversations vocales et le divertissement”, a-t-il lancé aux actionnaires.

Pour Zuckerberg, le prochain objectif est d’intégrer une formule d’abonnement payant à Meta AI, à l’instar d’OpenAI et de ChatGPT. L’IA de Meta est d’ailleurs présente sous la forme d’une application indépendante depuis le mois d’avril, avec l’intégration, notamment, des Ray-Ban Meta à l’app. Elle est également disponible dans les applications du groupe de manière intégrée, parmi lesquelles Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram, sous la forme d’un chatbot.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.