Crédits : Unsplash

Messages : ce qui va changer pour identifier si un contact utilise le SMS ou le RCS

Dans la dernière version bêta de Messages, Google simplifie l’identification des contacts qui utilisent le RCS, et ce, au moment de créer une nouvelle discussion. Un badge et une couleur dynamique leur sont appliqués. 

Lorsqu’on souhaite démarrer une conversation avec un contact, on lance généralement Messages. L’application de Google est installée par défaut sur bon nombre de smartphones sous Android. Avec l’arrivée du RCS, les communications ont été enrichies. Désormais, en ayant recours à une connexion Internet (Wi-Fi ou données mobiles), on peut échanger des liens hypertextes, des documents, etc., et même profiter d’un chiffrement de bout en bout.

Néanmoins, jusqu’à maintenant, pour savoir si son interlocuteur utilise le SMS ou le RCS, il faut lancer la conversation. C’est là que l’application indiquera soit “Échange de SMS/MMS avec”, soit “Chat RCS avec”. Néanmoins, cela est en train de changer. Comme le souligne 9to5Google, la dernière version bêta, la 20250527_01_RC00, introduit deux indicateurs pour différencier l’utilisation du SMS ou celle du RCS.

Identification des contacts utilisant le RCS // Crédits : 9to5Google

Le premier, le plus concret, c’est l’ajout d’un badge “RCS” à la droite du nom des contacts qui l’utilisent. Celui-ci est ajouté au sein de la liste à laquelle on accède après avoir cliqué sur “Démarrer une discussion”. Le second, c’est l’utilisation d’une couleur dynamique pour les contacts en question. Ainsi ces derniers sont identifiables en un coup d’œil, leur affichage contrastant avec les utilisateurs du SMS qui restent affichés en blanc ou en noir selon le thème défini.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.