Le jeu Black Panther est annulé, EA ferme le studio

Le jeu Black Panther ne verra finalement pas le jour, victime d’une nouvelle restructuration chez Electronic Arts. Derrière l’annulation, des conséquences humaines et industrielles.

Nouvelle annulation décevante pour Electronic Arts. Le jeu Black Panther, annoncé en juillet 2023 à la surprise générale, vient d’être abandonné par EA, nous annonce IGN. Il faut dire que depuis près de deux ans, nous n’avions que rarement entendu parler de cet ambitieux open-world narratif solo qui devait nous embarquer dans le magnifique royaume du Wakanda.

En parallèle de cette annulation, EA a pris la lourde décision de fermer le studio en charge de son développement. Cliffhanger Games, récemment ouvert, avait notamment été fondé par des anciens de Monolith Productions, studio derrière le très réussi Shadow of Mordor.

Le jeu Iron Man reste, lui, d’actualité chez Motive et EA.

Cette annonce intervient dans une période assez délicate pour l’entreprise, où les fermetures de studios et licenciements s’enchaînent. On ne connaît pas le nombre exact d’emplois perdus avec cette fermeture, mais IGN estime à moins de 300 le nombre de postes supprimés. Quoi qu’il en soit, cela reste une bien triste nouvelle pour les salariés et leurs familles.

De son côté, EA se justifie en expliquant qu’elle a pour but “de mieux cibler notre action et de mettre notre énergie créatrice au service des opportunités de croissance les plus significatives”. EA fait probablement référence à ses licences les plus lucratives comme Star Wars: Jedi, Battlefield, Les Sims ou le futur Iron Man, toujours en développement chez Motive.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.