Crédit : Unsplash

Ces célèbres sites d’IPTV dans le collimateur de l’UE : ce que ça implique 

La Commission européenne a publié la “Liste de surveillance de la contrefaçon et du piratage”. IPTV illégales, plateformes de partage de fichiers en peer-to-peer, applications, voici ce qu’il faut retenir.  

La Commission européenne vient de publier la quatrième édition de sa “Liste de surveillance de la contrefaçon et du piratage”. Comme son nom l’indique, cette liste fait état des principaux acteurs dans le domaine du piratage et est divisée en plusieurs catégories en fonction du type de piratage. Voici les éléments principaux à savoir. 

Cette liste recense plusieurs plateformes de partage de fichiers en peer-to-peer, à savoir : The Pirate Bay (ainsi que ses serveurs proxy), Rutracker et 1337x. Autant dire qu’il s’agit de plateformes très populaires.  

La Commission européenne pointe également du doigt plusieurs plateformes d’IPTV illégales célèbres. Nous retrouvons ainsi : King365tv.com, VolkaIPTV.com, GenIPTV et Dark IPTV. Trois applications de piratage sont également citées dans ce rapport : IPTV Smarters, Ievpad.com et MagisTV.  

Mais qu’est-ce que cela implique pour les clients de ces plateformes et applications illégales ? La Commission européenne explique que : « L’objectif de cette liste de surveillance est d’encourager les exploitants et les propriétaires de places de marché, ainsi que les autorités locales compétentes et les gouvernements, à prendre les mesures nécessaires pour réduire la disponibilité de biens ou services portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle sur ces plateformes ».  

Ce rapport n’aboutira donc pas directement à des sanctions. La Commission européenne lance plutôt un appel à destination des acteurs qui luttent contre le piratage et veut montrer qu’elle surveille les plateformes pirates.  

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.