Netflix, Prime, Disney+ : le programme de la semaine 

Cette semaine, Apple TV+ nous propose un film dans la droite lignée d’Indiana Jones, une nouvelle série Netflix met en scène Julianne Moore et un bal de fin d’année se déroulant en 1988 tourne au cauchemar. Retrouvez tout le programme des nouveautés et les incontournables de la semaine dans notre guide hebdomadaire du streaming. 


🗓️ 20 mai 


Motorheads – Saison 1 – Prime Video 

Dans la petite ville d’Ironwood (Pennsylvanie), un groupe d’adolescents développe une passion pour les courses de voitures. Entre rivalités, amours naissants et courses de rue, ils vont petit à petit se découvrir. Par ailleurs, Zac va devoir honorer la mémoire de son père qui était autrefois un champion de courses de rue. 

Précisons que cette nouvelle série originale Prime Video semble s’adresser avant tout à un jeune public.


🗓️ 21 mai 


Sectes : fuir l’emprise – Saison 1 – Disney+ 

Cette série documentaire s’intéresse aux sectes contemporaines. Chaque épisode s’intéresse à un mouvement spécifique. La série s’attarde notamment sur lAcadémie chrétienne de Tony Alamo, l’Eglise Word of Life ou encore le groupe de développement personnel NXIVM.  

Dans chaque épisode, des spécialistes expliquent les mécanismes mis en place dans ces sectes, tandis que d’anciens membres racontent leur vécu au sein de ces groupes sectaires.

Autres sorties :  

  • Rematch – Disney+ 
  • Bob’s Burgers – Saison 15 – Disney+ 
  • Nine Puzzles – Disney+ 
  • 9-1-1 – Saison 7 – Disney+ 
  • Real Men – Saison 1 – Netflix 
  • Sneaky Links : Plan Q ou plan couple ? – Saison 1 – Netflix 

🗓️ 22 mai 


Sirens – Saison 1 – Netflix 

Simone, incarnée par Milly Alcock (House of the Dragon), entretient une relation particulière avec sa richissime patronne Michaela Kell (Julianne Moore). C’est simple, elle passe sa vie avec elle et doit être à ses ordres à chaque instant. En d’autres termes, elle vit sous sa coupe.  

Un beau jour, Devon (Meghann Fahy), la sœur de Simone, débarque dans la luxueuse villa de Michaela Kell afin de comprendre ce qui s’y passe. Sa sœur va-t-elle bien ? Pourquoi cette dernière a coupé tout contact avec elle ? Michaela Kell est-elle une patronne bienveillante comme l’assure sa sœur ? Petit à petit, Devon va suspecter sa sœur d’être sous l’emprise de sa patronne et de son mari incarné par Kevin Bacon.  

Autres sorties : 

  • Tyler Perry’s She The People – Saison 1 – Netflix 
  • Nine Perfect Strangers – Saison 2 – Prime Video

🗓️ 23 mai 


Fountain of Youth – Apple TV+ 

Luke, incarné par John Krasinski (The Office, A Quiet Place), ressurgit subitement dans la vie de sa sœur, Charlotte (Natalie Portman), afin de lui proposer une mission pour le moins spéciale : trouver la mythologique fontaine de jouvence. Avec l’aide d’Owen Carver, incarné par Domhnall Gleeson (Ex Machina, About Time), Luke et Charlotte vont se lancer dans un périple à travers le monde dans l’espoir de trouver ce point d’eau qui confère l’immortalité à ceux qui en boivent 

À la vue des différentes bandes-annonces, cette nouvelle production Apple TV+ devrait plaire aux fans d’Indiana Jones. Nous retrouvons à la réalisation Guy Ritchie (Snatch, Arnaques, Crimes et Botanique, The Gentlemen) 

Fear Street : Prom Queen – Netflix 

Pour rappel, Fear Street est une trilogie dont chacun des films se déroule à une époque spécifique : 1994, 1978 et 1666. Il est à chaque fois question d’un tueur en série et d’une mystérieuse force maléfique. En d’autres termes, Fear Street est un hommage au slasher.  

La saga vient maintenant s’enrichir d’un spin-off nommé Prom Queen. Comme son nom l’indique, ce nouveau volet nous emmène dans un bal de fin d’année en 1988 au sein de l’établissement scolaire Shadyside. Alors que la reine de la soirée doit être élue, un mystérieux tueur en série va venir troubler la soirée.  

Autres sorties : 

  • Forget You Not – Saison 1 – Netflix 
  • Big Mouth – Saison 8 – Netflix 
  • Les Thunderbirds : Élite de l’US Air Force – Documentaire Netflix  
  • La ferme de Clarkson – Saison 4 – Prime Video 

🗓️ 24 mai 


Peewee as himself – Documentaire HBO Max 

En 1985, Tim Burton sortait son tout premier long métrage intitulé Pee-wee’s Big Adventure. Le grand public a alors découvert le personnage de Pee-wee Herman, incarné par Paul Reubens. Et si Tim Burton est surtout connu pour Edward aux mains d’argent ou Beetlejuice, Pee-wee’s Big Adventure a réussi à acquérir le statut de petit film culte, plus particulièrement aux États-Unis.  

Ce documentaire HBO Max revient sur la vie de Paul Reubens, l’homme qui a incarné l’excentrique Pee-wee Herman.  

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.