Les smartphones volés seront rendus inutilisables par Google avec Android 16

Avec la nouvelle version d’Android, Google compte bien en finir une fois pour toutes avec le vol des smartphones. Sans les informations nécessaires au déverrouillage, les appareils seront totalement inutilisables, et ce, malgré toute tentative de réinitialisation.

Avant la conférence Google I/O 2025, la firme de Moutain View a tenu un événement dédié à Android. Au cours de ce The Android Show, plusieurs annonces ont été faites. Parmi celles-ci, il y a la confirmation de la mise en place d’un système anti-vol qui sera déployé au sein d’Android 16.

Ce dernier viendra compléter les outils déjà à disposition, dont le verrouillage automatique de l’appareil en cas de mouvement inhabituel. Avec la mise en place dudit système, les malfaiteurs ne pourront plus du tout utiliser le smartphone dérobé. En effet, la fonction bloquera l’accès au contenu, même après une réinitialisation avec les paramètres d’usine.

Seuls le code initial pour déverrouiller l’appareil ou les identifiants Google du véritable propriétaire pourront débloquer le smartphone. Dans tous les autres cas, il sera tout bonnement inutilisable. Cela comprend l’impossibilité d’accéder au menu développeur. Les petits malins qui espèreraient contourner le problème en ajoutant un autre compte Google seront eux aussi bloqués. Enfin, si le lancement d’Android 16 est bien prévu en juin 2025, précisons que la fonctionnalité de blocage du smartphone devrait être déployée ultérieurement.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.