Steam Geeko

Steam piraté : pourquoi il ne faut pas paniquer

Récemment, un fichier comprenant plus de 89 millions d’enregistrements liés à des utilisateurs de Steam a fuité. Néanmoins, les données ne sont pas liées à une faille de sécurité de la plateforme de Valve. Les comptes des utilisateurs ne sont pas compromis.

L’annonce d’une fuite de données concernant plus de 89 millions d’utilisateurs de Steam a fait grand bruit. Pour cause, cela touche environ deux tiers des comptes. Néanmoins, Valve tient à rassurer. Si la fuite des données est bien confirmée, celle-ci ne provient pas d’une faille de sécurité de Steam.

Le fichier qui a été vendu à plus de 5 000$ contient uniquement de vieux messages SMS affichant les codes à usage uniques pour l’authentification à deux facteurs. Inutile donc de paniquer. Les codes en question n’étant valables que 15 minutes, les pirates ne peuvent pas les utiliser. Quant aux numéros de téléphones associés, ils ne sont pas rattachés aux comptes auxquels ils sont reliés.

En d’autres mots, comme le reporte The Verge, aucun compte n’a été compromis. De même, aucune information sensible, liée au profil des utilisateurs ou à leurs informations de paiement, n’a fuité. Malgré certains discours alarmistes, Valve affirme qu’il n’est pas nécessaire de modifier son mot de passe ou le numéro de téléphone associé à son compte. En revanche, le studio américain encourage les joueurs à utiliser l’authentificateur mobile Steam Guard.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.