Pratiquement 10 ans après avoir introduit le G aux quatre couleurs, Google change son logo. L’évolution est assez subtile mais les transitions entre les couleurs se font désormais avec un dégradé et non avec une démarcation franche. En 2015, après 5 ans à afficher un “g” blanc sur un fond bleu, le logo de Google a changé. Le géant américain a ainsi introduit celui que tout le monde connait désormais, à savoir un “G” affichant quatre couleurs avec une démarcation nette : le rouge, le jaune, le vert et le bleu. Quasiment 10 ans plus tard, à une grosse semaine du Google I/O 2025, le logo fait peau neuve. Du moins, pour le moment, la modification est apparue sur l’application iOS de Google comme l’a repéré 9to5Google. Les utilisateurs de smartphone sous Android peuvent également profiter de cette nouvelle version du logo avec la bêta 16.18 de l’application. Les autres doivent patienter encore un peu. Logo de Google en 2015 à gauche, en 2025 à droite // Crédits : 9to5Google Désormais, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, la firme de Moutain View opte pour un design plus moderne en adoucissant les transitions entre les couleurs. On observe ainsi un dégradé entre deux couleurs, offrant une palette de couleurs plus riche. Pour l’heure, c’est la seule modification qui a été apportée, Google n’ayant pas fait évoluer son logo avec les six lettres.