© Unsplash

Une nouvelle mesure d’ING pour lutter contre les fraudes téléphoniques

Être victime d’une tentative de fraude bancaire par téléphone, ça peut arriver à tout le monde. C’est pour cela qu’ING déploie en ce moment-même un nouvel outil de lutte contre la fraude accessible depuis l’app.

De nombreux clients de la banque néerlandaise ING ont été plutôt surpris ces derniers jours en ouvrant leur application bancaire. Ce 8 mai, la banque a déployé une nouvelle mise à jour pour ING Banking, la version 2025.9.0, et comprenant une fonction de vérification du numéro de l’interlocuteur.

Face à la recrudescence des appels téléphoniques frauduleux, ING s’attend à ce que cet outil vienne en aide aux potentielles victimes. Imaginons que quelqu’un vous appelle en se faisant passer pour un banquier ING et qu’il vous demande de vous connecter à l’application bancaire. Pour vous assurer que vous parlez réellement à un agent et que vous n’êtes pas sur le point de perdre toutes vos économies, il suffit d’appuyer sur le bouton Un appel d’ING ? juste avant de vous connecter.

Copiez alors votre numéro de téléphone dans la barre de recherche, validez puis ING vous dira à qui vous avez réellement affaire. “Avec ‘Vérifier l’appel’, nous offrons à nos clients un moyen direct et efficace de se protéger contre les fraudeurs, et je suis particulièrement fier de cette nouvelle fonctionnalité inédite”, se réjouit Peter Adams, CEO d’ING Belgique.

A l’heure où 61% des Belges ont déjà été confrontés à une tentative de fraude bancaire, ce genre d’outils devrait permettre de diminuer les fraudes. Aux Pays-Bas, ING rapporte que le nombre de fraudes pour les clients ING a diminué de 43%.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.