Crédit : Unsplash

Netflix : une page de la plateforme se tourne

En novembre dernier, Netflix a pris un virage à 180° en annonçant la suppression d’une vingtaine de films interactifs de sa plateforme. Le 12 mai 2025, une page se tournera avec le retrait des deux derniers qui faisaient de la résistance.

Réaliser un film interactif représente un certain défi par rapport aux longs-métrages plus traditionnels. Les réalisateurs et scénaristes, entre autres, doivent ainsi produire plusieurs séquences pour offrir diverses bifurcations scénaristiques. Le tout doit garder une certaine cohérence en fonction des choix des spectateurs. Face à cela, Chrissy Kelleher, le porte-parole de Netflix, avait évoqué le fait que la plateforme préférait désormais concentrer ses “efforts technologiques dans d’autres domaines” après avoir été confrontée à certaines limites.

Ainsi, après 20 films supprimés le 1er décembre dernier et deux autres en janvier, il n’en restait plus que deux. “Black Mirror : Bandersnatch” et “Unbreakable Kimmy Schmidt : Kimmy contre le révérend” sont toujours accessibles sur la plateforme de streaming. Plus pour très longtemps d’après WhatsOnNetflix puisque leur retrait est acté. Vous avez donc jusqu’au 12 mai pour les découvrir, après quoi il sera trop tard. 

Ce sera donc la fin de l’ère des films interactifs. Celle-ci est sonnée au moment de l’arrivée de la refonte de l’interface… Et peu de temps après la révision de la stratégie de la firme au N rouge concernant les jeux vidéo. C’est notamment sur ce point que l’on peut estimer les investissements faits, en plus de ceux pour les rediffusions en direct. En effet, Netflix souhaiterait fournir un service permettant de jouer instantanément aux jeux vidéo, et ce, sur n’importe quel appareil comme on peut le voir avec les solutions de Cloud Gaming existantes.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.