AFP

Transférer son eSim sera bientôt beaucoup plus facile sous Android

Google s’apprête à ajouter les eSIM aux sauvegardes Google One afin de permettre de les transférer plus facilement sur un nouveau smartphone.

Les cartes SIM au format physique laissent petit à petit leur place aux eSIM. Ces versions numériques offrent quelques avantages bien pratiques. Par exemple, elles permettent de gérer plus simplement plusieurs lignes téléphoniques. Elles facilitent également les démarches lors d’un changement d’opérateur, évitant l’attente de la réception de la nouvelle carte SIM au format physique.

Néanmoins, si vous cassez votre smartphone et que vous devez en changer, il est bien plus compliqué de la récupérer, le contact avec l’opérateur devenant un point de passage quasiment obligatoire… Alors qu’avec une carte physique, il suffit de l’enlever de l’ancien appareil et de la placer dans le nouveau. Néanmoins, cet inconvénient lié à l’eSIM est sur le point de disparaître.

En effet, Android Authority a repéré une nouveauté intéressante dans le code de la bêta v25.16.33 des Google Play Services. Une ligne dudit code fait référence à la possibilité de sauvegarder des SIM. Cela implique qu’il sera prochainement possible d’ajouter des eSIM à sa sauvegarde Google One, en plus des SMS, des MMS, des paramètres du smartphone, de la liste des contacts ou des données de ses applications.

Ajout de la possibilité de sauvegarder des eSIM dans Google One // Crédits : Android Authority

L’avantage de ce système, c’est que la restauration des données sera simplifiée. Il suffira simplement de récupérer le contenu de sa sauvegarde pour transférer ses eSIM sur le nouveau smartphone. Reste maintenant à attendre de voir quand la firme de Moutain View déploiera cette fonctionnalité.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.