crédit : AFP

Meta lance une application autonome Meta AI 

Après avoir investi Instagram, WhatsApp et Messenger, Meta AI se dote d’une application autonome. Cette application comprend un fil d’actualité où il est possible de partager son utilisation de l’IA avec ses amis. Par ailleurs, si l’utilisateur lui donne l’autorisation, Meta AI pourra parcourir ses comptes Facebook et Instagram afin d’affiner ses réponses.  

Meta a récemment déployé Meta AI en Europe. Cette intelligence artificielle a été rendue accessible au sein d’Instagram, de Messenger et de WhatsApp. Aucune application à part entière n’est actuellement proposée. Mais cela sera bientôt de l’histoire ancienne. En effet, Meta a annoncé sur son blog l’arrivée d’une application Meta AI autonome aux États-Unis. En ce qui concerne le territoire européen, il va falloir se montrer encore un peu patient.

À l’image de Grok (X) qui s’est récemment dotée d’une application, Meta AI aura donc également la sienne. Il faut dire que Meta AI manquait d’accessibilité en étant uniquement accessible dans les conversations des utilisateurs de WhatsApp, Messenger et Instagram.  

Depuis sa propre application, Meta AI répondra aux questions des utilisateurs. Il sera notamment possible de lui demander de générer ou de traduire des textes. Contrairement à ChatGPT, Meta AI est connecté à Internet et peut donc répondre à des questions sur l’actualité.  

Par ailleurs, il sera possible de poser des questions oralement à Meta AI et de lui demander de se souvenir des informations que vous lui avez partagées. Et si l’utilisateur lui donne l’autorisation, Meta AI peut aller chercher des éléments sur ses comptes Facebook ou Instagram afin d’affiner ses réponses. À ce titre, Meta explique que : « Meta AI est conçu pour vous connaître ». 

Source : Meta

Précisons également que l’application Meta AI intègre un fil d’actualité. Il sera possible de partager avec ses amis des requêtes ou des réponses générées par l’IA. Bien entendu, l’utilisateur peut choisir de partager ou non des contenus sur ce fil d’actualité.  

Enfin, notons que cette annonce s’inscrit dans un cadre particulier. Le 5 avril dernier, Meta a dévoilé un nouveau modèle, nommé Llama 4. Celui-ci a pour objectif de fournir à ses utilisateurs : « des réponses plus personnelles et pertinentes, avec un ton plus conversationnel », comme l’explique Meta sur son blog. 

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