Crédits : Shutterstock / Daniel Constante

Wallet : Google va enfin changer les règles

L’application Wallet de Google est un véritable portefeuille numérique. Elle permet entre autres d’enregistrer ses cartes de crédit et de débit. Bientôt, il sera possible de les ajouter de manière plus aisée grâce au NFC.

Par commodité, il est possible de sortir son smartphone et de payer facilement sans contact avec Google Wallet en utilisant une carte de crédit ou de débit. Pour cela, il suffit de l’associer à son compte Google via l’application et d’activer le NFC (la technologie pour une communication sans-fil de courte portée). Néanmoins, jusqu’à présent, pour enregistrer l’un de ces deux formats de carte, il faut soit entrer les informations manuellement, soit scanner la carte afin que l’application puisse extraire les informations nécessaires.

Pour faciliter encore l’enregistrement, Google prépare une option reposant sur le NFC. C’est ce qu’a découvert Android Authority dans le code de la version 25.16.33 de la bêta des Google Play Services. Quelques lignes font ainsi référence à la possibilité de tapoter sur l’appareil pour ajouter la carte de crédit ou de débit. Ensuite, si le NFC est activé, il suffit de placer quelques instants la carte contre le dos de son smartphone jusqu’à ce que ce dernier vibre.

Ainsi, l’application de Google récupèrera le numéro de la carte et sa date d’expiration. Pour des raisons de sécurité, le code CVV (les 3 chiffres au dos de la carte) devrait être à rentrer manuellement pour valider l’ajout. Attention toutefois, la fonctionnalité pourrait être incompatible avec certaines cartes. Néanmoins, pour les autres, cela octroiera un petit gain de temps non négligeable.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.