Crédit : Unsplash

Facebook va vous permettre de signaler des commentaires

Facebook a annoncé deux nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme. La première concerne le signalement de commentaires jugés non pertinents. La seconde offre la possibilité de signaler des comptes usurpant une identité.  

Facebook a annoncé sur son blog une série de mesures pour lutter contre les arnaques et les spams sur sa plateforme. Parmi ces mesures, nous en retrouvons deux qui concernent directement les commentaires. Le réseau social espère ainsi “rendre les discussions plus pertinentes et engageantes”. 

Tout d’abord, il sera prochainement possible de signaler des commentaires sur Facebook. Comme l’explique l’entreprise américaine, ces signalements concernent les commentaires “qui ne sont pas pertinents ou qui ne correspondent pas à l’esprit de la conversation”. Il est plus précisément question des spams et des commentaires destinés à créer de l’engagement.  

Pour ce faire, il suffira de cliquer sur un symbole représentant une flèche dirigée vers le bas. Ensuite, Facebook se chargera de bloquer le compte en question ou de réduire sa visibilité. Notons que ces signalements seront anonymes et qu’Instagram devrait intégrer un bouton identique à l’avenir.  

Source : Meta

Ensuite, Meta a annoncé la possibilité de signaler, depuis la section des commentaires, les comptes usurpant l’identité de personnes ou d’entreprises. En cliquant sur un commentaire spécifique, vous pourrez signaler une usurpation d’identité. Plusieurs choix vous seront proposés, comme nous pouvons le constater ci-dessous : “Cette personne se fait passer pour : moi, un ami, une célébrité ou une personnalité publique, une entreprise ou le gestionnaire d’une page”.  

Source : Meta

Grâce à ces deux fonctionnalités, Facebook espère lutter efficacement contre la multiplication des faux comptes sur sa plateforme. En parallèle, l’entreprise de Mark Zuckerberg entreprend les premiers changements pour “revenir à ses racines”, tout en montrant une volonté de protéger les plus jeunes.  

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.