Nintendo ne rigole pas avec les fuites et le fait savoir

Nintendo prend très au sérieux les fuites d’informations. Quelques mois après l’énorme fuite autour de la licence Pokémon, baptisée “Teraleak”, Nintendo tient à démasquer le coupable. 

L’événement est survenu en octobre dernier. Un utilisateur de Discord, nommé GameFreakOUT, a posté des informations confidentielles au sujet des projets Pokémon à venir avec un simple message : “Enjoy” (“Profitez” en français). Celui-ci faisait suite à un énorme piratage survenu un peu plus tôt. Game Freak, le studio qui développe les jeux Pokémon, en avait bien conscience et avait averti que ce dernier impactait des informations concernant ses employés.

Néanmoins, ce n’était pas tout puisque la fuite a permis de récupérer les noms des prochains jeux, du code source de Pokémon Legends: Z-A, des builds d’anciens titres et des tonnes d’autres informations et documents confidentiels. Forcément, la firme au plombier moustachu n’est pas restée sans réagir. Elle a soumis plusieurs requêtes DMCA, une loi américaine de 1998 visant à fournir un moyen de lutte contre les violations du droit d’auteur. En vain ou presque.

Désormais, Nintendo a l’intention de retrouver la personne à l’origine de la fuite. La société s’est donc rapprochée d’un tribunal californien pour exiger de Discord les informations au sujet de GameFreakOUT. D’après Polygon, la demande concerne le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse mail de l’individu. Pour l’heure, il n’est question que d’une citation à comparaître mais nul doute que des poursuites pourraient être engagées vu l’ampleur de la fuite et du préjudice.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.