Netflix, Prime, Disney+ : le programme de la semaine 

Cette semaine, la saison 2 d’Andor arrive sur Disney+, Tom Hardy fait des ravages dans un nouveau film d’action et The Wild Robot est disponible sur Netflix. Retrouvez tout le programme des nouveautés et les incontournables de la semaine dans notre guide hebdomadaire du streaming. 


🗓️ 21 avril 


Pangolin : Chemins de vie – Documentaire Netflix 

Le pangolin, une espèce en voie de disparition, est particulièrement la cible des braconniers. Dans ce documentaire, nous allons suivre le parcours de Kulu, un bébé pangolin qui a été sauvé de justesse d’un trafic animalier par Gareth Thomas. Ce dernier a été témoin du trafic et s’est donné pour mission de réintroduire le jeune animal dans son habitat naturel. Autant dire qu’il s’agit d’une véritable aventure pour cet animal vulnérable. Nous allons également voir de quelle façon une relation va s’établir entre Gareth et le bébé pangolin.  

Nous retrouvons à la réalisation Pippa Ehrlich, à qui l’on doit l’excellent documentaire La Sagesse de la pieuvre.  

Autres sorties : 

  • Les secrets des manchots – Saison 1 – Disney+ 
  • American Dad – Saison 20, Partie 2 – Disney+ 
  • The Rehearsal – Saison 2 – HBO Max 

🗓️ 23 avril 


Andor – Saison 2 – Disney+ 

Les séries Star Wars sous l’ère Disney n’ont pas vraiment fait l’unanimité. The Book of Boba Fett, The Acolyte, Ahsoka, les exemples ne manquent pas. Dernièrement, Skeleton Crew, la version Goonie de Star Wars, a été relativement bien accueillie, sans susciter un véritable engouement.  

Mais il existe une exception, à savoir Andor. Cette série a été largement saluée pour ses qualités, même si certains lui ont reproché d’être plus proche de l’univers de Blade Runner que de celui de Star Wars. Quoi qu’il en soit, les fans d’Andor attendent de pied ferme cette saison 2. Et après plus de 2 ans d’attente, le moment est venu de rejoindre la rébellion aux côtés de Cassian Andor (Diego Luna). 

À noter que cette deuxième saison, composée de 12 épisodes, est divisée en quatre parties. Trois épisodes sortiront chaque semaine.  

Bullet Train Explosion – Netflix 

Un terroriste a mis une bombe dans le Shinkansen, aussi connu sous le nom de “bullet train”. Si le train passe en dessous de 80 km/h, la bombe explose. Il faut donc impérativement le maintenir à une vitesse supérieure à 80 km/h pour espérer sauver les passagers.  

Précisons que ce film n’est pas un spin-off de Bullet Train (2022) avec Brad Pitt. Il s’agit d’un remake du film japonais Super express 109 de Jun’ya Satô (1975). Par ailleurs, le film original a largement inspiré Speed (1994) avec Keanu Reeves et Sandra Bullock.  

Autres sorties : 

  • Battle Camp – Saison 1 – Netflix 
  • Vol 3054 : Une tragédie annoncée – Saison 1 – Documentaire Netflix 
  • Carlos Alcaraz : A mi manera – Documentaire Netflix 
  • Pourquoi j’ai coupé son pénis – Documentaire HBO Max 
  • Les complices – Sooner 
  • Sick of Myself – Sooner 
  • Holy Spider – Sooner 
  • On the Road – Sooner 
  • La fameuse invasion des ours – Sooner 

🗓️ 24 avril 


You – Saison 5 – Netflix 

Cinquième et dernière saison pour la série You. Joe Goldberg, le stalker le plus connu des séries, tire sa révérence. Cette cinquième saison devrait être un retour aux sources. En effet, après avoir effectué un séjour en Angleterre, Joe revient sur son territoire, à savoir New York.  

Mais, fin de série oblige, l’étau se resserre pour cet homme qui a quelques problèmes d’obsession. Quel sort lui sera réservé après tout ce qu’il a fait ? Peut-il encore s’en sortir sans problème ? Cette dernière saison répondra à ces questions.  

Autres sorties :  

  • Tout sauf toi, avec Sydney Sweeney – Netflix 
  • Étoile – Saison 1 – Prime Vieo 

🗓️ 25 avril 


Ravage – Netflix 

Walker (Tom Hardy), un ancien détective meurtri, est chargé d’une mission. Il doit retrouver le fils d’un politicien incarné par Forest Whitaker. Le jeune homme est suspecté d’être lié à un important trafic de drogue et d’avoir tué des personnes. Walker va alors se mettre à sa recherche, ce qui va l’amener à s’immerger dans le monde des narcotrafiquants.  

Avec Gareth Evans (The Raid) à la réalisation, ce film devrait nous proposer des scènes de combat particulièrement brutales. De son côté, Tom Hardy devrait cette fois-ci réaliser un véritable carnage, contrairement à ce qui nous avait été promis avec le deuxième film  Venom.  


🗓️ 27 avril  


The Wild Robot – Netflix 

Produit par DreamWorks, The Wild Robot raconte l’histoire de Roz, une robot utilitaire qui atterrit sur une île sauvage. Quelque temps après son arrivée tumultueuse, elle se voit contrainte d’adopter une jeune oie orpheline. Petit à petit, une relation va naître entre le robot et le jeune animal.  

The Wild Robot est tout simplement un petit bijou de l’animation. Certains plans s’apparentent à des peintures, tandis que la relation entre l’oie et le robot pourrait adoucir les plus endurcis d’entre nous.  

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.