En Chine, la marque vient de dévoiler un nouveau modèle qui se veut une variante de son flagship actuel, le OnePlus 13. Principal différence : il arbore un design radicalement différent, qui se rapproche de celui de l’iPhone. OnePlus vient de lancer le OnePlus 13T sur le marché chinois. Un modèle qui n’est en réalité qu’une variante de son OnePlus 13, au design entièrement repensé. Dès le premier coup d’oeil, on remarque d’où vient l’inspiration. Le 13T est pratiquement une réplique à l’identique de l’iPhone 16 avec un logo centré sur le dos de l’appareil, un module photo identique, une finition métallique… Il est l’exact opposé de la philosophie conduite par le groupe depuis quelques années. De facto, la marque chinoise a tenté de se démarquer de ses concurrents en affirmant son identité visuelle. Le 13T représente donc une incohérence dans la stratégie du groupe, qui pourrait toutefois être désirée puisque ce produit semble réservé uniquement au marché chinois, où l’iPhone continue à être l’objet de toutes les convoitises. L’appareil y sera disponible à la vente à partir du 24 avril. On ignore pour le moment si le 13T sera également disponible chez nous mais cela semble peu probable pour le moment. Le constructeur devrait par ailleurs annoncer une nouvelle ligne de produits d’ici quelques mois si l’on se fie à son agenda habituel.