Un parc d’attractions Universal va ouvrir ses portes en Europe

Lancé en 2023, le projet d’un parc d’attractions européen dédié aux franchises d’Universal se concrétise désormais. L’Universal Studios Great Britain, de son nom complet, ouvrira en 2031 à Bedford, au nord de Londres. 

Actuellement, si vous souhaitez vous rendre dans un parc à thème d’Universal, vous devez impérativement vous orienter vers les États-Unis, le Japon, la Chine ou Singapour. Dans quelques années, une nouvelle destination sera ajoutée à la liste, à savoir l’Europe. Plus précisément, c’est au Royaume-Uni, à Bedford, que le parc d’attractions ouvrira ses portes.

En projet depuis 2023, celui-ci va enfin pouvoir se concrétiser. En effet, il vient de recevoir les autorisations afin que les travaux puissent débuter. Pour l’occasion, Universal Destinations & Experiences a dévoilé un concept art. Ce dernier permet d’avoir un aperçu de l’agencement des attractions qui seront réparties sur environ 200 hectares.

Concept Art de l’Universal Studios Great Britain

Bien entendu, il faudra également compter sur tout un complexe dédié au divertissement, à la restauration et à l’accueil des visiteurs. Un hôtel de 500 chambres est notamment prévu. Downing Street espère ainsi accueillir plus de 8,5 millions de visiteurs au cours de la première année. Le projet permettra de créer environ 28 000 emplois dans les secteurs de la construction, du tourisme et de l’intelligence artificielle. L’objectif est de générer environ 50 milliards de livres (ou l’équivalent de 58 milliards d’euros) d’ici 2055.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.