Crédit : Belga

Pourquoi il faut impérativement mettre à jour WhatsApp sur son ordinateur 

Une importante faille de sécurité a été découverte à la suite d’un programme Bug Bounty. WhatsApp invite donc vivement les utilisateurs de la version web à effectuer la dernière mise à jour.  

À travers un billet diffusé sur son blog, WhatsApp conseille vivement à ses utilisateurs d’effectuer la mise à jour 2.2450.6 de la version sur Windows. Cette alerte ne concerne donc pas l’application sur smartphone. Mais pourquoi WhatsApp lance cette alerte ?  

Une faille de sécurité a été découverte dans le cadre d’un programme Bug Bounty, soit un concours de hackers éthiques destiné à renforcer la sécurité d’une plateforme. Meta (WhatsApp) s’est ainsi rendu compte qu’il était possible de modifier l’extension des fichiers partagés en pièces jointes. Des hackers pouvaient ainsi cacher un code malveillant en le faisant passer pour une simple extension de fichier (ex.jpg).  

Meta vient maintenant corriger cette faille de sécurité avec le patch 2.2450.6 et incite donc les utilisateurs de WhatsApp sur ordinateur à mettre à jour l’application. Pour savoir quelle mise à jour a été effectuée, il faut se rendre dans les paramètres et cliquer sur “Aide”. La section “Info de l’application” vous indiquera la dernière mise à jour effectuée.  

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.