Crédit : Unsplash

Google Maps prend des nouvelles mesures pour lutter contre les arnaques 

Google Maps a annoncé une série d’outils destinés à lutter contre les arnaques et les pratiques trompeuses sur sa plateforme. Entre les fausses adresses d’entreprise et les faux avis 5 étoiles, l’entreprise américaine compte faire le ménage, et ce grâce à l’IA.  

Google maps a annoncé sur son blog de nouvelles mesures pour lutter contre les arnaques et les pratiques trompeuses sur sa plateforme. Tout d’abord, l’entreprise américaine a développé un nouveau modèle basé sur Gemini destiné à détecter les fausses entreprises, et plus précisément les modifications suspectes de profils d’entreprise.  

Comme l’explique Google Maps, un établissement qui modifie son nom “Zoe’s Coffee House” en “Zoe’s Cafe”, n’est pas suspect. En revanche, une entreprise qui change soudainement sa catégorie pour passer de “café” à “plombier” l’est. Google explique que : « Gemini n’a besoin que de quelques exemples pour apprendre ce qui est suspect et peut appliquer ces connaissances à de nombreuses catégories d’entreprises et de langues ». 

Cette mesure de protection s’inscrit dans un cadre précis. Google Maps a récemment alerté sur la multiplication de fausses adresses d’entreprise sur sa plateforme. Au total, Google Maps a supprimé environ 10 000 listes d’entreprises frauduleuses.  

Google Maps a également annoncé un outil, lui aussi basé sur l’intelligence artificielle, capable d’étudier plus fréquemment la véracité des avis publiés. L’objectif est tout simplement de détecter les établissements qui achètent de faux avis. De plus, au cours des prochains mois, Google Maps affichera une alerte lorsque des faux avis 5 étoiles ont été postés à propos d’un établissement.  

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.