Crédit : Unsplash

Une téléréalité Monopoly sur Netflix 

Selon Deadline, Netflix a acquis les droits de diffusion d’une téléréalité Monopoly. Les participants à ce programme “non scénarisé” devront établir des stratégies et des alliances pour espérer gagner de l’argent. Le premier synopsis dévoilé précise que la frontière entre capitalisme et chaos sera fine.  

Comme le rapporte Deadline, Netflix a acquis les droits de diffusion d’une téléréalité Monopoly (Hasbro) à la suite d’un long processus d’appel d’offres. La plateforme de streaming n’a pas encore confirmé l’information, mais Deadline est affirmatif : une émission “non scénarisée” basée sur le jeu de société Monopoly sera diffusée prochainement sur Netflix.  

Selon les premières informations, les participants devront créer des stratégies et des alliances pour espérer gagner de l’argent. Vu la nature du jeu Monopoly, la compétition occupera une place centrale, tandis que la frontière entre capitalisme et chaos sera fine.  

L’arrivée d’un tel jeu sur Netflix n’est pas vraiment surprenante. La téléréalité Squid Game : Le Défi a constitué un important succès pour la plateforme de streaming. Netflix continue donc de décliner des licences à succès en téléréalité. À ce titre, Netflix produit actuellement The Golden Ticket, une compétition se déroulant dans l’univers de Willy Wonka.  

En parallèle, le film Barbie (Mattel) a réalisé un raz-de-marée au box-office mondial. Un film Monopoly produit par Lionsgate et LuckyChap, la société de production de Margot Robbie (Barbie), est d’ailleurs en cours d’écriture. Netflix a donc tout intérêt à exploiter ce jeu de société vendu à plusieurs centaines de millions d’exemplaires à travers le monde.  

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.