Crédits : Unsplash

Il sera bientôt beaucoup plus facile d’écrire vos SMS

Depuis la mise en place du RCS, l’évolution des SMS pour des communications enrichies, Google a grandement amélioré Messages. Néanmoins, actuellement, si on souhaite écrire un long message, la zone de saisie du texte montre vite ses limites. Cela va changer.

Il fut un temps, lorsqu’on envoyait un SMS, le moindre caractère était compté. De fait, nous faisions en sorte d’écrire des messages qui étaient courts, sans même forcément prêter attention aux règles d’écriture. Désormais, ce n’est plus vrai, notamment depuis l’arrivée des forfaits avec des SMS illimités, ainsi qu’avec celle des RCS.

Nous pouvons donc écrire des messages toujours plus longs. Sauf que la zone de saisie de texte ne montre que jusqu’à 4 lignes. Cela représente une visibilité pour environ 2 à 4 phrases selon la longueur de ces dernières. Cette limitation peut donc être frustrante, surtout lorsqu’on souhaite relire ce qui a été écrit avant.

Néanmoins, cette limitation est sur le point de changer, comme l’a repéré Android Authority dans la version messages.android_20250402_00_RC00.phone.openbeta_dynamic de l’application. En effet, dans cette dernière, la fenêtre de la zone de saisie de texte s’agrandit pour afficher jusqu’à 12 lignes.

Aperçu de la modification à venir de la taille de la zone de saisie de texte dans Google Messages // Crédits : Android Authority

En d’autres mots, lorsque vous écrirez des messages plus longs, vous aurez une meilleure visibilité sur ce qui a été écrit. Cela favorisera la relecture sans devoir scroller au sein d’une petite zone.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.