Crédit : Unsplash

La plupart des propriétaires de smartphone font cette erreur 

Si la suppression d’une application gratuite ne présente pas de réels risques, la suppression d’une application payante peut causer des ennuis. Voici quelques conseils pour éviter cette erreur commise par de nombreux propriétaires de smartphones.  

À quelques exceptions près, nos smartphones contiennent une multitude d’applications. Certaines sont gratuites, d’autres requièrent un abonnement mensuel ou annuel pour profiter des services proposés. En parallèle, nous avons parfois envie d’effectuer un nettoyage de notre smartphone. Et si la suppression d’une application gratuite ne présente pas de réels risques, se débarrasser d’une application payante peut réserver de mauvaises suprises.  

En effet, de nombreux propriétaires de smartphones ont tendance à supprimer une application payante en croyant que l’abonnement lié à cette application sera annulé dans la foulée. Cependant, la suppression d’une application n’a aucun lien avec l’annulation d’un abonnement. Même si vous supprimez définitivement une application de votre smartphone, les prélèvements liés à l’abonnement auquel vous avez souscrit continueront d’être effectués automatiquement chaque mois ou chaque année, en fonction de la formule. 

Android et iOS affichent un message d’avertissement lorsque vous supprimez une application à laquelle vous avez souscrit un abonnement. Cependant, ce message peut ne pas apparaître ou passer inaperçu. Pour être sûr de faire les choses dans les règles, il est conseillé de se rendre dans les paramètres de l’application que vous comptez supprimer et d’annuler l’abonnement en cours dans l’espace client. 

Sinon, vous pouvez également ouvrir le Google Play Store et cliquer sur l’icône de votre profil. Ensuite, sélectionnez “Paiements et abonnements”. Dans la catégorie “Abonnements”, vous pourrez gérer vos différentes souscriptions. Sur iOS, accédez à l’application “Paramètres” et appuyez sur votre nom en haut de l’écran. Sélectionnez ensuite l’onglet “Abonnements”. Dans la section “Actif” vous pourrez gérer vos abonnements.  

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.