Crédit photo : Unsplash

Ce projet de l’UE pourrait faire flamber le prix de vos abonnements

En imposant des droits de douane sur les produits provenant de l’Union européenne, Donald Trump va déclencher une riposte. En conséquence, l’UE envisage d’appliquer une taxe sur les produits et services américains. Ceci aurait pourrait conséquence de porter les prix de vos abonnements à la hausse.

Hier, Donald Trump a annoncé l’instauration de droits de douane de 20% sur les produits européens. Aujourd’hui, Sophie Primas, la port-parole du gouvernement français, a déclaré au micro de RTL Matin que l’UE s’apprête à riposter.

Pour l’heure, elle précise que rien n’est encore décidé, que ce soit au niveau des produits ciblés ou des taux qui seront appliqués. En effet, pour adopter une telle riposte, il faut d’abord une concertation des pays membres de l’UE. Néanmoins, les GAFAM seraient les premiers ciblés, dont les plus célèbres comme Amazon, Apple, Facebook, Google ou encore Microsoft.

Si une première riposte est envisagée pour la mi-avril, celle qui nous intéresse particulièrement est la seconde prévue pour la fin du mois. C’est cette dernière qui s’appliquerait aux services. Si elle vient à être mise en place, à défaut d’accords trouvés préalablement via des discussions, alors les services que nous utilisons, dont ceux pour le streaming ou l’utilisation de logiciels, seraient taxés.

Comme aucun cadeau ne devrait être fait aux consommateurs européens, cela engendrerait logiquement une hausse du coût des abonnements qui leur sont liés. En d’autres mots, nous pourrions prochainement devoir payer plus cher pour utiliser Netflix, Amazon Prime (et par extension Prime Video), la suite Office, etc.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.