Crédit photo : Unsplash

YouTube : ce qui semble être un bug embêtant ne l’est pas, on vous explique

Une vidéo se lance automatiquement à l’ouverture de YouTube ? Vous pensez que c’est un bug gênant ? Il n’en est rien, comme l’a confirmé un porte-parole de Google. On vous explique.

Depuis peu, plusieurs utilisateurs de YouTube se plaignent d’être accueillis par une vidéo en cours de lecture en lançant l’application. C’est ce que reporte Tech-Issues Today. Cela concerne également les personnes qui ont bien pris le soin de désactiver le paramètre de la lecture automatique.

Forcément, la première réaction est de penser à un bug. Les utilisateurs impactés ont donc fermé l’application avant de la relancer. Rien n’y fait, le “problème” persiste. Pourquoi ? Simplement parce que ce n’est pas un bug comme beaucoup peuvent le penser.

En effet, Google a confirmé à Android Authority qu’il s’agit en réalité d’une expérimentation. La page du support évoque d’ailleurs cette fonctionnalité en cours de test auprès d’une partie des utilisateurs. Cette dernière est de mise depuis l’été dernier mais ce n’est que récemment qu’elle a été déployée auprès d’un plus grand nombre de personnes. C’est ce qui a engendré une plus grande multitude de retours.

D’après la firme de Mountain View, le but de cette lecture automatique d’une vidéo au démarrage de l’application vise à permettre aux utilisateurs de découvrir de nouvelles expériences. Reste à voir si Google maintiendra sa mise en place au point de l’imposer à tout le monde.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.