Cinéma : les films qu’il ne faudra pas manquer en avril

Le printemps est désormais bien entamé. Les longs-métrages vont commencer à fleurir dans les salles obscures. Voici les six films qu’il ne faut pas manquer en ce mois d’avril 2025.

Le mois commence fort avec l’adaptation de la licence Minecraft. Les cubes vidéoludiques vont prendre vie dans un film réalisé par Jared Hess (Super Nacho, Thelma the Unicorn). Si le long-métrage peut intriguer, il semble reprendre des ingrédients des films Jumanji. En tout cas, le casting vaut le coup d’œil puisqu’on retrouve Jack Black et Jason Momoa à l’affiche.

La semaine suivante, ce seront deux films qui seront à découvrir. Deux salles, deux ambiances. The Amateur est un thriller orienté action signé James Hawes. Il adapte le roman éponyme de Robert Littell. Ce sera l’occasion de découvrir Rami Malek dans la peau d’un cryptographe de la CIA qui va tout faire pour venger la mort de sa femme. Death of a Unicorn, pour sa part, est un récit fantastique tirant vers la comédie horrifique. Après avoir accidentellement tué une licorne, Ridley et son père Elliot vont être traqués par les parents de cette dernière, pendant qu’un laboratoire pharmaceutique va tenter d’exploiter les propriétés curatives de la corne de la défunte licorne.

Ce sera également coup double le 23 avril. D’un côté, nous aurons le droit à la suite de The Accountant. Gavin O’Connor remet le couvert 8 ans après le premier opus. Ben Affleck retrouve ainsi son rôle de Christian Wolff. Il est toujours accompagné de J.K. Simmons (alias Ray King) et de Jon Bernthal (Brax). De l’autre côté, David F. Sandberg proposera son adaptation de la licence vidéoludique Until Dawn. Il tentera de transposer à l’écran le principe même du titre, chaque nouvelle boucle de survie allant être toujours plus terrifiante.

Enfin, on terminera le mois avec Thunderbolts. La version Marvel de la Suicide Squad de DC Comics prendra forme sur grand écran. Florence Pugh et Sebastian Stan interprèteront respectivement Black Widow et le Soldat de l’hiver.

Comme toujours, il vous est possible d’ajouter individuellement chacun de ces films à votre agenda Google, Apple ou Outlook. Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur un seul bouton.

2
Avril

Minecraft: The Movie

Aussi improbable que cela puisse paraître, la licence Minecraft va être adaptée en long-métrage avec prises de vues réelles. Le projet a été confié au réalisateur Jared Hess et mettra en avant plusieurs stars, dont Jack Black dans le rôle de Steve et Jason Momoa dans celui de Garett Garrison. La formule devrait s'inspirer de ce qui a été fait avec la licence Jumanji, à savoir quatre personnages qui vont être projetés dans un univers qu'ils ne connaissent pas, un monde entièrement cubique en l'occurrence. Ils devront tout faire pour tenter de rentrer chez eux.

9
Avril

The Amateur

Quand sa femme décède suite à une attaque terroriste, Charlie Heller (interprété par Rami Malek) se met en tête de la venger. Mais quand ce brillant cryptographe de la CIA constate l'inaction de sa hiérarchie, il décide de s'emparer personnellement de l'affaire, même si cela le pousse à se mettre dans des situations périlleuses aux quatre coins du monde.

9
Avril

Death of a Unicorn

Suite à la mort de sa mère, Riley (interprétée par Jenna Ortega) s'est éloignée de son père Elliot (Paul Rudd). Ce dernier, bien décidé à renouer le lien avec sa fille, décide de l'emmener avec lui auprès de la famille Leopold pour laquelle il doit gérer une crise. Les aléas font que leur voiture percute mortellement une licorne. Or, la corne de celle-ci a des capacités curatives que les Leopold envient. Ce ne sera pas la seule menace puisque les parents de la licorne décédée comptent bien se venger...

23
Avril

The Accountant 2

En 2016, Gavin O'Connor a proposé un film inspiré de faits réels mettant en scène Ben Affleck. Ce dernier campait Christian Wolff, un expert-comptable à la solde de la mafia. Plus de 8 ans plus tard, le réalisateur remet le couvert avec une suite. Le rôle-titre n'a pas changé et il est toujours accompagné de J.K. Simmons, alias Ray King dans l'histoire, et de Jon Bernthal dans le rôle de Brax.

23
Avril

Until Dawn

David F. Sandberg (Lights Out, les films Shazam!) réalise l'adaptation cinématographique de la série vidéoludique Until Dawn. Le long-métrage, écrit par Gary Dauberman (les films Annabelle, It Chapter Two) et Blair Butler (Polaroid), se déroulera dans le même univers. Clover va partir à la recherche de Mélanie, sa sœur disparue, accompagnée de plusieurs amis. Un tueur masqué va s'en prendre au groupe, les tuant un à un, jusqu'à ce qu'ils ressuscitent pour revivre une fois de plus le massacre, mais dans une version toujours plus terrifiante.

30
Avril

Thunderbolts

L'équipe des Thunderbolts, c'est le pendant Marvel de la Suicide Squad de chez DC Comics. Elle associe des criminels pour des missions à hauts risques. Apparue dans les comics en 1997, celle-ci va avoir le droit à son propre long-métrage dans la continuité du film Black Widow et de la série Falcon and the Winter Soldier. D'ailleurs Black Widow et le Soldat de l'hiver seront de la part. Ils seront respectivement interprétés par Florence Pugh et Sebastian Stan.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.