Microsoft revoit la connexion à son compte, voici ce qui change

Pour des raisons de sécurité, les traditionnels mots de passe sont amenés à disparaître. Microsoft revoit la manière dont plus d’1 milliard de personnes vont se connecter à leur compte.

Que ce soit pour se connecter à son compte Windows, Xbox, Microsoft 365, Teams, Outlook, etc., jusqu’à présent, il faut saisir son adresse email et son mot de passe. D’ici la fin avril, tous les utilisateurs bénéficieront d’une expérience de connexion modernisée.

Oubliez donc le mot de passe vieillissant, la firme de Redmond opte pour les passkeys et autres méthodes d’authentification forte. C’est ce qu’a annoncé Robin Goldstein sur le blog officiel de la société. Les utilisateurs vont donc pouvoir se connecter en utilisant la reconnaissance faciale, un code PIN ou encore leur empreinte digitale. Ils peuvent également opter pour l’envoi d’un code sur un mail de secours ou via SMS ou pour une authentification avec Microsoft Authenticator.

Aperçu des options de connexion sans mot de passe // Crédits – V.P. pour Geeko

La mise en place du système se fait de manière progressive, entre aujourd’hui et la fin avril. Les utilisateurs web et smartphones seront les premiers à profiter de ces changements. Ces derniers seront intégrés dans un second temps aux applications Windows.

En plus, les développeurs ont revu le design de l’écran de connexion pour limiter les distractions visuelles. Ils ont également intégré un mode sombre suite aux demandes de la communauté. Ce dernier est déployé dans les applications liées aux jeux vidéo. Il sera intégré aux autres applications plus tard.

Aperçu du mode sombre // Crédits – Microsoft

 

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.