Crédit photo : AFP

Huawei est de retour au sommet, le fabricant a vendu 45 millions de smartphones en 2024

Bien qu’il ait pratiquement abandonné le marché européen, Huawei est parvenu à réaliser un joli tour de force à l’international.

Le fabricant chinois s’était vu interdire la porte d’entrée sur le marché américain, puis l’usage des Google Web Services – quasi-indispensables pour vendre des terminaux en Europe. En 2020, il prend donc la décision de se concentrer sur le marché local pour se reconstruire, tout en continuant à vendre d’autres catégories de produits en occident, dont ses fameuses montres connectées.

Quatre ans plus tard, Huawei flirte à nouveau avec son sommet de 2020. Il a vendu l’an dernier plus de 45 millions de smartphones. Une croissance de 25% par rapport à 2023. La plupart de ventes sont toutefois réalisées en Chine et en Asie du Sud Est.

Pour revenir au sommet, Huawei a dû investir des montants considérables dans le développement de son propre écosystème applicatif, HarmonyOS, abandonnant ainsi Android. HarmonyOS fait aujourd’hui tourner plus d’un milliard d’appareils dans le monde.

La marque entend revenir prochainement sur les marchés européens, aucune date n’a toutefois encore été communiquée.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.