Google Maps introduit une nouveauté très pratique

Pour vous aider à préparer vos prochains voyages, Google Maps va recourir à Gemini. L’intelligence artificielle va analyser vos screenshots pour identifier les points d’intérêt et les ajouter à votre carte. 

Avec les vacances estivales qui approchent à grands pas, nul doute que certains d’entre vous écument déjà le web à la recherche d’une destination. Entre les réseaux sociaux, les blogs spécialisés dans les excursions et tout ce que vous pouvez dénicher ci et là, vous risquez de prendre plusieurs captures d’écran pour conserver une trace de ce qui vous intéresse.

Néanmoins, ces screenshots risquent de rapidement se noyer dans votre galerie au milieu de toutes les autres images stockées. C’est là que Google intervient. En effet, comme la firme de Mountain View l’indique sur son blog, Google Maps se dote d’une nouveauté. Désormais, vous pouvez soumettre votre capture d’écran à Gemini, l’intelligence artificielle de Google. Cette dernière va ainsi analyser l’image pour identifier automatiquement les endroits mentionnés ou illustrés. Vous pourrez ensuite examiner l’exactitude de l’analyse et sauvegarder le résultat dans une liste spécifique.

Cette dernière vous permettra ainsi de retrouver tous les lieux qui ont attiré votre attention, et ce, au même endroit. En plus, pour faciliter leur visualisation, ils seront ajoutés à la carte de l’application. Il sera ainsi plus aisé d’organiser ses trajets. Pour l’heure, cette nouveauté vient d’être déployée sur la version iOS de l’application aux États-Unis. Elle sera prochainement ajoutée à la version Android. Nous pouvons espérer un déploiement en Europe dans un futur proche.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.