Il sera bientôt possible de prêter des jeux Nintendo Switch dématérialisés

Il était impossible, jusqu’ici, de prêter un jeu acheté numériquement à un ami, à moins de lui octroyer l’accès à votre compte. Mais fin avril, Nintendo va introduire les “cartes de jeu virtuelles”.

C’est quelque peu inédit et, surtout, révolutionnaire. Avec l’arrivée de la Nintendo Switch 2, Big N va introduire les “cartes de jeu virtuelles”. Le concept est simple : la console crée une version non tangible du jeu qui peut être échangée entre deux consoles. Si vous achetez par exemple une nouvelle Nintendo Switch, le transfert de ces cartes virtuelles sera ainsi plus rapide. Mais là où ça devient intéressant, c’est qu’il sera possible de “prêter” cette carte de jeu à un ami ou à un membre de la famille. 

Lancée fin avril, la fonctionnalité fonctionnera avec le principe du “groupe familial” du joueur, qui ne peut comporter que 8 personnes maximum. Le prêt ne sera effectif que 14 jours avant que la cartouche virtuelle ne soit restituée à son propriétaire. A noter que durant ces deux semaines, le propriétaire du jeu ne pourra pas y jouer.

Au-delà de ce prêt à un ami, Nintendo vise surtout là les possesseurs de la première Nintendo Switch qui envisagent de passer à la Switch 2. “Avec les cartes de jeu virtuelles, vous pouvez envoyer un jeu d’une Nintendo Switch à une autre, mais également à une Nintendo Switch 2“, se réjouit Shinya Takahashi, Directeur général chez Nintendo.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.