Crédit photo : AFP

Telegram est désormais plus populaire que Messenger

L’application de messagerie et réseau social franchit un nouveau cap : le milliard d’utilisateurs. Elle passe ainsi devant le Messenger de Facebook, en devenant la seconde app’ de messagerie la plus populaire au monde, derrière WhatsApp. 

Plus rien ne semble pouvoir arrêter Telegram, l’app de messagerie & réseau social créée par le millionnaire Pavel Durov. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs sur la plate-forme, Telegram est devenu un géant du web, au même titre que Facebook ou Instagram. L’application a toutefois tendance à se positionner davantage comme une app de messagerie qu’un réseau social, même si en réalité, elle se situe quelque part au milieu.

Telegram est donc désormais utilisé davantage que Messenger – qui compte 947 millions d’utilisateurs actifs – sur la planète mais reste en-dessous de WhatsApp et ses près de 2 milliards d’utilisateurs actifs. Son succès s’explique par une multitude de raisons : Telegram est la messagerie qui est de loin la plus utilisée dans plusieurs pays, notamment en Russie et en Ukraine, l’app propose énormément de fonctionnalités, comprenant des mini-jeux intégrés, elle intègre de façon active des bots sur sa plate-forme et des abonnements premium un peu à la façon de ce que propose Onlyfans. Le chiffrement de bout en bout de la plate-forme a également contribué à son succès, pas forcément pour les bonnes raisons puisque de nombreux terroristes ont utilisé la plate-forme pour communiquer. Enfin, le stockage dans le cloud est illimité et gratuit : un sérieux atout également.

Selon le fondateur du réseau, l’utilisateur moyen se connecte 21 fois par jour à l’application et y passe 41 minutes.

En 2024, l’entreprise a enregistré un bénéficie de 547 millions de dollars.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.