Crédits : Google

Gemini fait le plein de nouveautés, ce qui change

Google vient de mettre en place deux nouveautés pour ajouter de nouvelles possibilités à Gemini. Désormais, il est possible d’éditer des documents ou du code avec Canvas ou de générer des podcasts à partir de divers fichiers.

Dès à présent, vous pouvez éditer en temps réel des documents en utilisant la nouvelle fonction Canvas. Il suffit de sélectionner cette dernière et de soumettre sa demande. On peut ainsi écrire un texte ou l’éditer rapidement. L’intelligence artificielle va se charger de réécrire tout ou partie du texte en modifiant la longueur ou le ton par exemple. Elle peut aussi suggérer des modifications en fonction de la visée du document.

Canvas permet également de simplifier les tâches de programmation et de développement des logiciels. La fonction peut tout aussi bien expliquer un code, en générer un ou le déboguer. En somme, si vous avez des compétences limitées mais que les idées affluent, Canvas pourra les concrétiser en applications web, en scripts Python, en jeux, en simulations ou en applications interactives. Un système de prévisualisation permet d’avoir un aperçu du résultat avant d’éditer les fonctions au besoin.

En plus de cela, Google annonce un partenariat avec NotebookLM pour intégrer Audio Overview à Gemini. Concrètement, les utilisateurs peuvent transformer des documents, des diapositives ou des rapports générés par Deep Research en podcasts. Dans les fais, la fonction va générer deux agents IA qui vont converser de manière dynamique en se basant sur les éléments fournis. L’intelligence artificielle se chargera donc de résumer les informations et de créer les liens nécessaires. Pour l’heure, seul l’anglais est disponible mais Google promet que d’autres langues seront prochainement prises en charge.

Enfin, pour élargir l’accès à Gemini, la firme de Mountain View a procédé à une modification de taille. Il n’est désormais plus requis d’être connecté à son compte pour utiliser l’intelligence artificielle. Il suffit de se rendre sur le site officiel et d’en profiter. Néanmoins, pour l’utiliser de manière anonyme, il faut se contenter du modèle Gemini 2.0 Flash. D’autres concessions sont à faire puisque la génération d’images n’est pas disponible, l’ajout de pièces-jointes n’est pas permis et l’historique des conversations n’est pas conservé. Pour bénéficier de ces fonctionnalités ou des modèles Deep Research et Flash Thinking, il faut toujours se connecter.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.