Crédits : Belga

Facebook : désormais, vous pouvez gagner de l’argent avec vos Stories

Les créateurs de contenu peuvent désormais percevoir de l’argent en fonction des vues générées par leurs Stories publiées sur Facebook. Cette nouveauté s’inscrit dans le récent programme de monétisation mis en place par Meta.

En octobre dernier, Facebook a déployé un nouveau programme de monétisation (en version bêta). Celui-ci permettait de centraliser les diverses sources de revenus en provenance de Facebook. L’occasion pour les utilisateurs de pouvoir suivre tous leurs revenus générés via le réseau social en un seul et même endroit.

Désormais, la société appartenant à Meta fait évoluer les possibilités de gagner de l’argent. En plus des vidéos, des Reels, des photos et des messages textuels, ce sont désormais les Stories qui sont concernées.

Ainsi, les créateurs de contenu qui ont accès au programme peuvent générer de l’argent grâce à chacune de leurs Stories. D’après TechCrunch, qui a pu obtenir des réponses d’un porte-parole de Facebook, les montants sont liés au nombre de vues. Il n’y a donc pas de seuil spécifique à atteindre pour cela, du moins pour le moment.

Tous les créateurs qui ont déjà activé l’option pour générer des revenus peuvent en profiter sans rien faire de plus. C’est un moyen supplémentaire de gonfler les revenus et donc, forcément, de pousser les créateurs à créer toujours plus.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.